Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Preposé à l'Entretien Ménager | Tech Jobs | Travail de la Maison

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

New

Technicien, comptes fournisseurs et paie

Administration portuaire de Montréal

C'est un Temps-Plein job à Saint-Jerome, QC publiée le octobre 14, 2021.

Description : Sous la supervision du Directeur des finances, le/la titulaire du poste prend en charge différentes activités de traitement, de suivi, de validation et de contrôle des comptes fournisseurs.

Il/elle assure en outre l’application des procédures et des politiques mises en place dans le but d’assurer la qualité et l’exactitude du contrôle des transactions.

Le/la titulaire du poste exécute également toutes les étapes nécessaires à la préparation et à la production de la paie hebdomadaire des employés syndiqués, en respectant des délais précis, en assurant l’exactitude de l’information et en se conformant aux exigences législatives et aux différentes exigences de la procédure de la paie.

Effectuer les transactions d’opérations fournisseurs et en assurer le contrôle de la qualité : Veiller au traitement précis et rapide de toutes les factures d’entreprise et de toutes les demandes de paiement.

Vérifier les taxes de vente facturées et d’apporter les corrections appropriées à des fins de conformité avec les règles provinciales et fédérales.

Assurer le rapprochement des comptes dans le cadre de la clôture en fin de mois et des rapports mensuels sur les frais courus du service de la comptabilité.

Vérifier les transactions relatives au paiement des factures des fournisseurs.

Traiter toutes les demandes de renseignements sur les comptes fournisseurs, analyser les demandes et les transactions et communiquer avec les partenaires internes pour recommander des solutions optimales.

Assurer le suivi et la validation des transactions d’opérations fournisseurs : Assurer que toutes les transactions (factures, demandes de chèques et réclamations pour les voyages et dépenses d’affaires) sont traitées conformément à l’entente de de service de la comptabilité.

Analyser les exceptions (factures qui ne correspondent pas aux bons de commande, les demandes incomplètes, les erreurs de taxation) pour détecter les tendances, déterminer les causes fondamentales et mettre en œuvre des solutions.

Acheminer les problèmes au besoin et assurer une résolution rapide afin de maintenir un taux élevé de satisfaction de la clientèle.

Suivre les comptes en souffrance et assurer un suivi de façon que chaque situation soit réglée.

Participer à la production et la mise à jour de rapports financiers et autres documents Participer à la préparation des états financiers mensuels et annuels de l’APM en assurant l’intégralité des données financières.

Participer à la préparation des états financiers trimestriels et annuels pour différentes agences gouvernementales.

Effectuer la conciliation des dépenses en fonction du budget et effectuer le suivi avec les transactions futures.

Agir à titre de personne-ressource Aider à fournir des explications aux questions liées à son expertise auprès des clients internes et externes.

Collaborer avec l’équipe d’approvisionnement pour résoudre les divergences dans les factures et les bons de commande et assurer le paiement rapide et exact aux fournisseurs.

Participer à la mise à jour des politiques et procédures.

Participer au processus de vérification annuelle et en assurer le suivi.

Produire le cycle complet de la paie des employés syndiqués Procéder à la mise à jour des éléments pécuniaires dans les dossiers des employés en fonction des feuilles de temps approuvés par les gestionnaires, relever toute anomalie et effectuer des modifications, au besoin.

Exécuter le traitement de la paie et effectuer des corrections, au besoin.

Effectuer le calcul des particularités pécuniaires.

S’assurer du respect des lois et de l’application des clauses salariales prévues aux conventions collectives des employés syndiqués.

S’assurer de l’exactitude des informations et effectuer un contrôle d’étape détaillé du processus de paie et des relevés de paie.

Identifier les éléments critiques et problématiques et en formuler des recommandations en vue de solutions.

Produire et remplir divers formulaires et rapports Produire chaque semaine et chaque mois les rapports de remises aux tiers et en assurer l’exactitude avec les comptes fournisseurs, puis procéder aux paiements.

Participer à la conciliation de divers rapports gouvernementaux (T4, T4A, pension alimentaire, etc.).

Produire les conciliations reliées à la paie et effectuer les corrections, au besoin.

Agir à titre de personne-ressource Effectuer des tests dans l’environnement SAP lors de changements ou de modifications concernant la paie des employés syndiqués (législatifs, salariaux, configuration, etc.).

Fournir l’information demandée à la clientèle interne cible (employés) et externe (instances gouvernementales, etc.).

Participer à l’amélioration continue des processus de son poste et/ou de son service, au besoin.

Exécuter toute autre tâche connexe.

Qualifications Certificat universitaire en comptabilité ou dans une discipline connexe et accréditation de Spécialiste en conformité de la paie (S.C.P) ou expérience équivalente.

De 3 à 5 ans d’expérience pertinente.

Membre de l’Association canadienne de la paie (ACP).

Capacité à travailler dans un environnement changeant et au rythme rapide.

Connaissances approfondies des processus commerciaux liés aux comptes fournisseurs et des fonctions de SAP connexes.

Esprit analytique développé et aptitudes démontrées pour le travail d’équipe.

Excellentes habiletés en relations interpersonnelles.

Excellentes aptitudes organisationnelles et en résolution de problèmes.

Excellentes habiletés en communication.

Connaissance de la suite Microsoft Office et maîtrise d’Excel.

Bilinguisme (oral et écrit).