Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

New

Stagiaire en génie civil (CR5550 St-Jérôme)

Ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec - Emplois étudiants et stages

C'est un Contrat job à Saint-Jerome, QC publiée le février 28, 2024.

Comment présenter sa candidature

Pour cette étape vous devez communiquer avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.

Imprimer le stage Information sur le stage

Titre Stagiaire en génie civil (CR5550 St-Jérôme) Employeur Ministère des Transports

Numéro de référence
du stage

MTQ14277 Session du stage Été 2024 Nombre de postes 1 Niveau de scolarité Universitaire 1er cycle Programmes d’études

  • Génie civil

Date de publication de l’offre 30 janvier 2024 Date limite de réception des candidatures dans l’organisation 15 mars 2024

Renseignements généraux

Lieu du stage (ville) Saint-Jérôme Description de l’organisation Le ministère a pour mission et mandat d’assurer, sur l’ensemble de son territoire, la mobilité durable des personnes et des marchandises par des systèmes de transport efficaces et sécuritaires.
Vaste organisation, le Ministère emploie plus de 8500 personnes et gère 31000 kilomètres de routes et 11000 structures. Concrètement, le Ministère entretient, rend sécuritaires, conçoit et bâtit les vastes réseaux de transport maritime, ferroviaire, aérien et routier du Québec tout en innovant et en respectant l’environnement.

Description du mandat et des tâches qui seront confiés au stagiaire Le ou la stagiaire aura comme principal mandat d’assister l’équipe de planification des travaux et d’inspection du réseau de drainage (ponceaux, conduites d’égout pluvial) au sein du module des chaussées et de drainage.
Le ou la stagiaire assistera le personnel du service dans les tâches suivantes :
– Participer à la préparation des études d’opportunité (remplacement ou réparation des éléments de drainage);
– Participer à la mise à jour des données dans le système de gestion des ponceaux et autres éléments d’inventaires;
– Participer à la préparation des études hydrauliques;
– Agir occasionnellement comme accompagnateur à l’inspection des ponceaux;
Exécuter des tâches connexes relatives au mandat du module des chaussées et de drainage.
Durée souhaitée du stage en nombre de semaines 16 semaines
La durée d’un stage ne peut excéder celle qui est prévue au programme d’études. Nombre d’heures par semaine 35 heures Horaire et conditions de travail Horaire de jour du lundi au vendredi en mode hybride. Profil recherché Le ou la stagiaire doit être : responsable, motivé, enthousiaste. De plus, il doit pouvoir s’adapter facilement, avoir l’esprit d’équipe et communication efficace.

Des connaissances générales en drainage, hydrologie, réseaux routiers et Excel peuvent être un atout.

Détenir la carte ASP en construction.
Unité administrative où se déroule le stage (direction ou service) Direction de la planification et de la gestion des infrastructures (DPGI) Début du stage 1 mai 2024 Fin du stage 31 août 2024

Les dates peuvent être flexibles selon celles prévues par l’établissement d’enseignement.

Salaire

Aux fins de la rémunération seulement, les tâches liées au stage sont appariées à la classe d’emplois Spécialiste en sciences physiques (124) et le taux horaire minimal est de 24.63 $. Une majoration de 6,5% s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.

Adresse où se déroulera le stage

Adresse municipale 222, rue Saint-Georges Ville Saint- Code Postal J7Z 4Z9

Mentions

Le stage doit être prévu au programme d’études des personnes candidates ou constituer une des conditions prescrites pour l’admission à un ordre professionnel.

Le stage peut mener à un emploi dans la fonction publique, sous réserve de certaines conditions. Ces dernières peuvent être consultées sur Québec.ca , à la section Stages et emplois étudiants.

Pour profiter des mesures destinées aux membres de groupes cibles, il faut remplir le formulaire d’accès à l’égalité pour les stagiaires et le joindre au dossier de candidature. Ce formulaire est accessible à la section Stages du portail gouvernemental .

Pour occuper un emploi ou réaliser un stage dans la fonction publique, toute personne doit avoir une connaissance du français appropriée au poste concerné.

Pour transmettre votre candidature, communiquez avec le service de placement de votre établissement d’enseignement ou avec la personne responsable des stages de votre programme d’études ou de votre ordre professionnel.