Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Preposé à l'Entretien Ménager | Tech Jobs | Travail de la Maison

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

Ingénieur de test

La Compagnie Électrique Lion

C'est un Temps-Plein job à Saint-Jerome, QC publiée le novembre 8, 2019.

Ingénieur de test Emploi Permanent Temps plein Ingénieur Siège social Saint-Jérôme Québec J7Y 5G2 Dès que possibleHoraire: Lundi au vendredi (Jour) Description: La Compagnie Électrique Lion est actuellement à la recherche d’un ingénieur test afin de se joindre à notre équipe multidisciplinaire.

Sous la responsabilité de l’ingénieur principal test et certification, l’ingénieur de test sera responsable de la planification et du déroulement des essais de performance et de certification des différents systèmes mécaniques et électriques de nos véhicules.

L’ingénieur devra apporter une expertise dans l’analyse des résultats des tests de performance afin d’assurer le maintien du niveau de qualité.

L’ingénieur sera le référent des équipes quant à l’identification des problématiques de performance et aux solutions à leur apporter.

Responsabilités: À titre d’ingénieur de test, vous devez: Définir et rédiger les plans et procédure de test ; Assurer le suivi des actions pour réaliser les essais et résoudre les problématiques rencontrées ; Exécuter ou superviser les tests de performance et de certification sur les véhicules ; Effectuer le traitement des données brutes d’acquisition ; Analyser les résultats des tests ; Rédiger les rapports de tests en respectant les normes du département ; Proposer des solutions pour corriger ou améliorer les produits ; Concevoir, calibrer, assurer la maintenance et l’inventaire des instruments de test ; Réaliser l’instrumentation des véhicules prototype et diagnostiquer des problèmes mécaniques, électriques ou de programmation lors des tests ; Supporter les ingénieurs et concepteurs de systèmes pour assurer le respect des normes et réglementations.

Exigences du poste Connaissances Anglais fonctionnel ; Connaissance du logiciel Matlab et simulink ; Connaissance des circuits numériques et analogiques ; Connaissance des normes SAE, CMVSS, FMVSS et ISO ; Connaissance de la suite MS Office.

Habiletés Capacité à communiquer efficacement ; Capacité d’analyse élevée.

; Capacité de résolution de problèmes et de recherche de leurs causes ; Capacité de rédaction de rapports en français.

Aptitudes et attitudes Faire preuve d’un bon esprit analytique ; Faire preuve d’autonomie ; Faire preuve de rigueur ; Faire preuve de débrouillardise ; Faire preuve d’un esprit de synthèse.

Formation et expérience requise BAC en génie électrique, mécanique ou mécatronique ; Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec ; 3 à 5 ans d’expérience en ingénierie de test, validation, certification ou en développement de produit dans le domaine des transports.

Contexte de travail Être disposé à voyager au Canada et aux États-Unis, occasionnellement, pour la réalisation des essais.

Remarque: Nous remercions tous les candidats ayant posé leur candidature, mais seules les personnes retenues seront contactées pour une entrevue.

L’utilisation du genre masculin a été adoptée afin d’alléger la lecture du texte et n’a aucune intention discriminatoire.