Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Preposé à l'Entretien Ménager | Tech Jobs | Travail de la Maison

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

Chargé.e de projets – Ingénieur.e ou Architecte

Centre de services scolaire de Montréal

C'est un Contrat job à Saint-Jerome, QC publiée le novembre 24, 2021.

Conscient que ses élèves et son personnel méritent un milieu d’enseignement sain, adéquat et sécuritaire, le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) a mis en place un ambitieux programme de réfection et de rénovation pour ses écoles.

En effet, de gros investissements sont faits annuellement pour la réhabilitation, l’agrandissement de ses immeubles, ainsi que la construction de nouvelles écoles.

Divers programmes touchant, entre autres, l’efficacité énergétique, l’accessibilité aux immeubles pour les personnes handicapées, la réhabilitation des sols et la qualité de l’air ont également été mis en œuvre.

Pour en savoir davantage, consulter la section construction et agrandissement des écoles de notre site Web.

Dans ce contexte, l e CSSDM recherche un.e chargé.e de projets (ingénieur.e ou architecte) pour la programmation des travaux du parc immobilier.

Le(la) chargé-e de projets
– programmation des travaux est responsable de la programmation des projets de construction pour le secteur des Grands chantiers(maintien actifs et projets majeurs).

Plus précisément, le(la) chargé.e de projets : Contribue à l’analyse des besoins et au développement de stratégies d’intervention sur le parc immobilier ; Contribue à l’élaboration du plan directeur d’investissement en fonction des besoins et des budgets ; Identifie un ordre de priorité de l’ordonnancement des travaux ; Participe à la mise à jour des systèmes selon l’évolution des travaux ; Contribue à l’élaboration, à la planification et à la coordination de la mise en œuvre de projets et de programmes particuliers en collaboration avec les services internes du CSSDM, la municipalité et le MEQ et en assure le suivi ; Collabore à l’analyse de potentiel de réaménagements et/ou de réaffectations de bâtiments ; Contribue à l’élaboration des fiches projets afin d’établir les bases des projets à transférer en réalisation Travaille en collaboration avec les chargés.es de projets des équipes de réalisation afin de suivre l’évolution des projets et de s’assurer de la cohérence des actions avec l’ensemble de la programmation ; Collabore au suivi de l’évolution budgétaire des projets afin de s’assurer du respect des enveloppes budgétaires ; Collabore à la recherche ou à la production d’informations pour diverses redditions de comptes aux instances ; Sollicite la réalisation d’expertises par des professionnels.les de l’interne ou de l’externe sur les bâtiments et analyse les résultats afin de programmer les projets qui en découlent ; Accomplit, sur demande, toute autre tâche connexe à sa fonction.

Qualifications et exigences Satisfaire à une des deux options suivantes : Option 1 Ingénieur.e ou candidat à la profession d’ingénieur, membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec Option 2 Architecte ou architecte stagiaire, membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec.

Deux (2) années d’expérience en programmation de travaux ou en planification de portefeuille de projets Excellente maitrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit validée lors du processus Être titulaire d’un permis de conduire valide Avoir accès à une voiture pour effectuer des déplacements.

Profil recherché Avoir à cœur la qualité de l’environnement des élèves.

Avoir des aptitudes marquées pour le travail d’équipe.

Être orienté vers l’action et le service à la clientèle.

Avoir des habilités communicationnelles et politiques.

Conditions de travail Les conditions de travail de ce poste sont fixées en vertu de la Convention collective des professionnelles et professionnels CPNCF-FPPE.

Ce poste est rattaché au corps d’emploi 2128 dont l’échelle de traitement se situe entre 46 114 $ et 82 585 $, selon la scolarité et les expériences de travail.

Le lieu de travail habituel est situé au 5100 rue Sherbrooke Est à Montréal, mais en télétravail présentement.

Il s’agit de postes projets à contrat en lien avec le plan d’accroissement du Service des ressources matérielles au CSSDM.

Les postes projets au Service des ressources matérielles sont prévus sur quatre ans avec possibilité de prolongation.

Ils sont renouvelables annuellement.

Autres informations Le CSSDM s’est doté d’un Programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Les personnes handicapées qui le désirent peuvent recevoir de l’assistance pour le processus de présélection et de sélection.

Le personnel du CSSDM est soumis à la Loi sur la laïcité de l’État.

Cette Loi prévoit, entre autres choses, l’obligation pour l’ensemble du personnel du CSSDM, d’exercer ses fonctions à visage découvert.

Pour en connaître plus sur cette Loi : Loi sur la laïcité de l’État .

Le CSSDM remercie les candidates et candidats de leur intérêt.

Nous communiquons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.