Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Toronto Jobs | Emplois Montréal | IT Jobs Canada

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

Responsable Maintenance

General Cable & Prysmian Group

C'est un Contrat job à Saint-Jerome, QC publiée le juin 27, 2024.

Prysmian est le leader mondial de l’industrie des systèmes de câbles pour l’énergie et les télécommunications. Chaque année, Prysmian fabrique des milliers de kilomètres de câbles et de systèmes souterrains et sous-marins pour la transmission et la distribution d’énergie, ainsi que des câbles à moyenne et basse tension pour les secteurs de la construction et de l’infrastructure. Nous produisons également une gamme complète de fibres optiques, de câbles en cuivre et de connectivité pour la transmission du son, de la vidéo et des données dans le secteur des télécommunications.

Nous employons 30 000 personnes dans plus de 50 pays. Chez Prysmian, chacun a la possibilité de laisser sa marque, car quoi que vous fassiez, où que vous soyez, vous ferez partie d’une entreprise qui contribue à transformer le monde qui nous entoure. Laissez votre marque chez Prysmian ! Make Your Mark at Prysmian!

Le responsable de la maintenance est placé sous l’autorité du directeur de l’usine. Le Directeur maintenance se distingue par sa vivacité, son sens de l’organisation et sa motivation. Ce planificateur chevronné sait mener de front plusieurs projets complexes tout en veillant à l’atteinte des résultats.

Responsabilités

– Diriger les activités de l’équipe et les ressources du département de maintenance afin de s’assurer que tous les équipements de l’usine sont entretenus et réparés avec un minimum de temps d’arrêt.

– Participer activement aux projets et améliorations de l’usine.

– Agir en tant que gestionnaire de projet lors de l’installation de nouvelles machines et de projets majeurs, élaborer des spécifications de performance et contrôler les processus de soumission.

– Assumer la responsabilité du budget, du contrôle des dépenses du département et fait preuve d’initiative dans la prévision des besoins futurs en matière d’entretien afin de minimiser les incidences budgétaires.

– Gérer l’entretien du bâtiment conformément aux lois en vigueur.

– Soutenir le service d’ingénierie en ce qui concerne les principaux problèmes de production et participer aux activités d’amélioration continue.

– Optimise les performances des machines conformément aux nouvelles technologies et aux meilleures pratiques de l’industrie.

– Créer, distribuer et contrôler les calendriers d’entretien préventif des machines et collaborer avec la production pour déterminer les priorités.

– Effectue d’autres tâches connexes qui lui sont confiées.

Qualifications requises

– Baccalauréat en génie mécanique ou électrique

– 3 à 5 ans d’expérience dans un rôle de maintenance dans un environnement de production avec un rythme élevé et des priorités changeantes

– Au moins 3 ans d’expérience de gestion d’équipes et de processus

– Aisance dans l’utilisation des méthodologies et outils Lean ou Six Sigma

Bilingue français/anglais. L’exercice des fonctions l’exige pour l’échange de courriel ou certaine réunion avec d’autres usines en Amérique du Nord. La langue officielle et commune demeure le français.