Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Preposé à l'Entretien Ménager | Tech Jobs | Travail de la Maison

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

Secrétaire juridique section criminelle (contrat) – Aide juridique St-Jérôme

Réseau d’aide juridique

C'est un Contrat job à Saint-Jerome, QC publiée le avril 22, 2021.

Le Centre communautaire juridique Laurentides-Lanaudière est à la recherche d’une secrétaire juridique, section criminelle, pour son Bureau d’aide juridique de St-Jérôme.

Principales fonctions :

La secrétaire juridique est affectée aux travaux professionnels d’un ou de plusieurs avocats. La personne transcrit et prépare des documents ou procédures à partir de notes fournies par l’avocat, voit à leur cheminement, maintient à jour les dossiers clients, vérifie les comptes à payer et transmet au client les informations pertinentes concernant le dossier. Assermente le client, témoin ou toute autre personne. Gère l’agenda. Saisit et transcrit les données concernant la demande d’aide juridique. Ouvre, ferme et classe les dossiers, voit à l’archivage et à la destruction des dossiers. Reçoit, filtre et achemine les appels téléphoniques. Reçoit, ouvre, distribue et expédie le courrier. Prépare et perçoit, s’il y a lieu, les mémoires de frais et les factures concernant le recouvrement des coûts et du volet contributif. Tient à jour les livres de droit et de jurisprudence. Réalise toute autre tâche connexe.

Années d’expérience :

Secondaire V ou 11e année plus 2 années minimum d’expérience pertinente ou plus.

 

Description des compétences :

La personne recherchée doit avoir un excellent français parlé et écrit, une très bonne connaissance de la suite Office, avoir une excellente capacité d’apprentissage, avoir la capacité de travailler sous pression et faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et de discrétion.

 

Conditions diverses :

Programme d’assurance collective; programme de régime de retraite de la fonction publique (RREGOP); poste syndiqué.   

Offre

Salaire: 21.62-26.85