Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Preposé à l'Entretien Ménager | Tech Jobs | Travail de la Maison

Le seul site dédié au monde de St-Jérôme.

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

New

Technicien en administration RH

Centre de recherche du CHU Sainte Justine

C'est un Temps-Plein job à Saint-Jerome, QC publiée le octobre 17, 2021.

Description du poste Sous l’autorité de son supérieur immédiat et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe des ressources humaines de la Direction du Centre de recherche, le technicien en administration est responsable de la gestion des dossiers du personnel pour le Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

Il voit à la planification et la priorisation des ouvertures de dossiers, à la préparation de la documentation requise et assure le lien avec l’équipe de la gestion des dossiers de la DRH du CHU pour l’ouverture des dossiers dans le système informatique prévu à cet effet (Logibec).

Il est responsable des suivis découlant de l’application de la convention collective visant le personnel de recherche.

En lien avec le service de la paie, il coordonne la production des documents nécessaires au traitement de la paie et voit à l’approbation des feuilles de temps pour l’ensemble du personnel.

Il procède à la collecte, à la saisie et à l’analyse des données touchant le personnel du centre de recherche lorsque requis et maintient les effectifs à jour.

Il fournit un service à la clientèle pour les employés, chercheurs ou membres de la Direction, notamment dans les dossiers complexes nécessitant son expertise.

De façon plus spécifique, le titulaire du poste est responsable de : Collecter et valider les documents nécessaires à l’ouverture des dossiers des employés, chercheurs, étudiants et stagiaires rémunérés ou non, incluant la validation des attestations d’emploi pour la reconnaissance de l’expérience pertinente à l’embauche.

Travailler de concert avec l’agent administratif responsable de la codification des dossiers afin de s’assurer que les dossiers sont traités en conformité avec les règles et procédures établies; Effectuer la saisie et l’analyse des données sur le personnel et les étudiants dans la base de données administrative (FileMaker) et la base de données de performance (FRQS) du Centre de recherche; Maintenir à jour les différentes bases de données de performance du Centre de recherche, ceci afin produire des données statistiques à jour et fiables des effectifs; Effectuer l’ensemble des suivis découlant de la convention collective du personnel de laboratoire (suivis de changement de statuts, de fins de probations, de banques de vacances, de fins de contrats, etc.); Coordonner et préparer les demandes de modifications dans les dossiers des employés, étudiants, chercheurs et stagiaires; Procéder aux transferts de salaires courants et rétroactifs et assurer les suivis et validations nécessaires avec le service des finances et de la paie du CHU Sainte-Justine.

Produire et valider les outils de rémunération pour assurer le paiement des bourses et des primes salariales; Gérer et approuver les feuilles de temps pour l’ensemble du personnel du Centre de recherche; Effectuer les suivis nécessaires avec les employés et la Direction des ressources humaines pour les congés de maternité, de maladie ou pour toute autre absence prolongée (sans solde).

Exigences Diplôme d’études collégiales en administration ou domaine connexe ; Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire ; Connaissances avancées des logiciels de la suite Microsoft Office ; Expérience dans les domaines de la recherche biomédicale et/ou académiques est un atout important ; Excellente maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit).

Aptitudes recherchées Excellentes capacités à gérer les priorités et à s’adapter à un environnement changeant ; Avoir un sens aigu de l’organisation et des responsabilités; Faire preuve de jugement ; Faire preuve d’intégrité et respecter la confidentialité ; Capacité à travailler sous pression avec une charge de travail importante continue ; Dynamisme et habileté à travailler efficacement en équipe ; Excellentes habiletés de communication et sens aigu du service à la clientèle.

Conditions d’emploi Il s’agit d’un poste à temps complet (36.25 heures par semaine), non syndiqué, avec une période de probation de 6 mois.

La rémunération varie entre 42 729.55$ à 57 615.85$ selon l’échelle en vigueur au CHU Sainte-Justine et en fonction de l’expérience pertinente reconnue.

Les autres conditions sont établies en fonction des normes en vigueur dans l’établissement.

IMPORTANT : nous tenons à préciser que les candidats étrangers devront détenir un permis de travail valide pour le CHU Sainte-Justine.

Tout permis de travail ayant la condition suivante ne sera pas accepté : « Pas autorisé à exercer un emploi relié aux soins des enfants, à l’enseignement au primaire ou au secondaire, au domaine de la santé »